Vrai La santé est une question de confiance Information importante sur
la santé pour tous Cette information est fournie à titre gracieux par l’Institut de
recherche du Rath. a été envoyé à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vrai
La santé est une question de confiance
Information importante sur la santé pour tous
Cette information est fournie à titre gracieux par l’Institut de recherche du Rath.
Edition 67
16 Décembre 2016
Les inhibiteurs calciques inhibent la formation de collagène dans les cellules des parois vasculaires
Les médicaments destinés à réduire la pression artérielle, ainsi que ceux dont le but est de corriger les arythmies et certaines formes de maladies du coeur, sont les produits pharmaceutiques les plus couramment prescrits actuellement aux États-Unis (US). Un adulte sur trois, ou environ 75 millions de personnes, est diagnostiqué avec une pression artérielle élevée aux États-Unis et beaucoup d'autres ont une pré- hypertension. Environ 15 millions de patients aux États-Unis ont une certaine forme de battements irréguliers du coeur, ou d’arythmies. Les médicaments les plus couramment prescrits pour traiter ceux-ci ainsi que d'autres conditions sont les soi-disant «inhibiteurs des canaux» ou «agonistes», qui comprennent les inhibiteurs de calcium, de sodium et de potassium. Les ventes de ces médicaments ont atteint 6 milliards de $ dans le monde entier. Aux Etats-Unis, les inhibiteurs des canaux calciques viennent en huitième position sur la liste des médicaments vendus sur ordonnance.
Cette information est fournie à titre gracieux par l’Institut de recherche du Rath. Dirigé par deux anciens collègues d’un double Prix Nobel Linus Pauling († 1994). Cet Institut est devenu un leader dans le domaine du cancer, des maladies cardiovasculaires et d’autres maladies courantes. L’Institut est 100% à but non lucratif Dr Rath Foundation.
Les Hunzas : ce peuple qui semblait ignorer toute maladie !
Photo art Hunzas site Express.be – Si volontairement le titre de cet article évoque le passé, c’est tout simplement parce que les véritables observations faites sur ce peuple datent d’une centaine d’années, à une époque où ,totalement enclavée, cette région n’avait aucun contact avec notre civilisation occidentale actuelle. Au début du siècle dernier,
les docteurs Mc Carrison et Ralph Bircher nous firent découvrir les secrets de l’alimentation des Hunzas, peuple mythique du Cachemire, et la condition physique irréprochable de ses membres.
Carrison, en 1927, se livra à l’expérience suivante :
Il prit des rats albinos malades et leur donna un régime calqué sur une alimentation correspondant à celle pratiquée par le peuple Hunza. Elle était composée de céréales complètes comme l’orge et de chapatis (galettes de céréales), de légumes frais de saison et d’abricots. En très peu de temps, les rats malades guérirent. A un second groupe de rats, Mr Carrison administra le régime des peuplades pauvres du Bengale mais là, leur état ne s’améliora pas. Enfin, un troisième groupe absorba le régime des classes pauvres d’Angleterre : pain blanc, margarine, thé sucré, légumes bouillis, viandes etc…. Les rats dans leur ensemble furent atteints de ce que le Dr Carrison appela « rat neurasthénia » : ils étaient malheureux ensemble et, au bout de quelques jours, ils tuèrent et mangèrent les plus faibles d’entre eux.
J’étais la semaine dernière avec Pierre Rabhi en conférence à l’Ecole d’ingénieurs de Purpan, à Toulouse. Plusieurs élèves m’ont alerté du fait que le mot « agriculture » a disparu du titre de l’école. Il n’y a pas si longtemps, quand les jésuites étaient encore présents, elle s’appelait « École supérieure d'agriculture de Purpan ». L’agriculteur devenant le premier acteur de santé, il est urgent que l’agriculture prenne sa vraie place. J’ai beaucoup appris de Pierre Rabhi et des nombreuses questions des élèves et du grand public. Voici les questions les plus importantes que nous avons reçues :
1. Le lien entre notre alimentation et les maladies développées dans notre société est-il scientifiquement prouvé, et le cas échéant, dans quelle mesure ?
Cher lecteur, chère lectrice, A longueur de publicités, on nous demande d’en manger 5 par jour ; pourtant nous sommes en mesure de faire des révélations à peine croyables sur les fruits et légumes : ils essaient de nous tuer ! Oui, vous avez bien lu : certaines substances toxiques contenues dans les fruits et légumes provoqueraient un stress oxydant auquel notre organisme doit réagir en urgence. Et il y a plus fascinant encore…
Les exemples de médicaments sur ordonnance qui détruisent les nutriments essentiels sont extrêmement nombreux. Les conséquences peuvent porter sur votre énergie, votre humeur, votre libido, votre système immunitaire, bref, sur votre vie ! Il est donc très important de vous renseigner chaque fois que vous prenez des médicaments. Il n'est probablement pas utile de l'acheter vous-même, mais sachez qu'il existe une encyclopédie médicale consacrée à ce sujet, intitulée
Prévenir n’importe quelle localisation cancéreuse n’est possible que si on en connaît toutes les causes. C’est vrai pour le cancer du sein. Cette localisation cancéreuse touchera en France, rien que cette année, près de 60 000 femmes en plus – malheureusement de plus en plus jeunes. Le cancer du sein est responsable de 11 500 décès par an.
Même si nous savons bien traiter et guérir le cancer du sein, mieux vaut l’éviter, car les traitements sont lourds. Il s’agit de la chirurgie totalement ou partiellement mutilante au niveau du sein, de la radiothérapie sur la paroi thoracique et souvent l’aisselle. Il y a aussi des chimiothérapies de première, puis deuxième, troisième et « énième » ligne, responsables d’alopécie (perte de cheveux) et de nombreuses autres complications : problèmes cutanés (peau) ou perte de sensibilité aux extrémités des membres. Ces complications peuvent persister définitivement, sans parler de la stérilité souvent irréversible même chez des femmes jeunes.
En plus, ce qu’on ne dit pas aux femmes, c’est que la guérison définitive du cancer du sein ne peut être signée que
La lettre d'aujourd'hui est écrite par Eric Müller, journaliste scientifique qui vous dévoile les excès incontrôlés de l'angioplastie, une opération « de routine » qui n'a pourtant rien d'anodin...
Bonne lecture,
Jean-Marc Dupuis
A lire absolument avant une angioplastie
Cher lecteur,
Si votre médecin vous recommande une angioplastie – une technique pour élargir les artères rétrécies ou obstruées – vous devrez y réfléchir à deux fois. De toute façon, prenez un ou plusieurs contre-avis médicaux, c'est-à-dire consultez d'autres cardiologues, si possible n'ayant aucun lien avec le premier.
Votre médecin vous dira en effet probablement que l'angioplastie est une opération de routine, réalisée des centaines de fois par jour… Certes, mais ce sont des centaines de fois en trop.
Je vais vous expliquer pourquoi dans un instant. Mais d'abord, revenons sur le principe de l'angioplastie.
2eFaire obligatoirement des bains dérivatifs pour évacuer les toxines, voir notice dans mon site. Soit porter des poches de gel plusieurs fois par jour pendant deux heures. Voir les notices dans mon site lien :
PERCEE SCIENTIFIQUE du 21e SIECLE le MMS au prix de 30 euros +port. livre 20euros.Dans le corps Humain cet ion est le plus puissant tueur de maladies qui ait jamais été connu.
A l’origine, le dioxyde de chlore est un composé chimique qui sert à purifier l’eau. Il a été utilisé notamment pour décontaminer les bâtiments après les attaques à l’anthrax de 2001, et plus récemment, pour éliminer les levures toxiques des maisons inondées par l’ouragan Katrina. Selon l’American Society of Analytical Chemists, le dioxyde de chlore serait le plus puissant tueur d’agents pathogènes connu. C’est ce qui a amené Jim Humble à imaginer